26. From Nantes, France. Digital & analog self-taught photography. 

De photos glissées dans les albums de famille, d'objets dissimulés au grenier, ou de reliques oubliées dans les sentiers rocheux, le monde m'a toujours semblé receleur de trésors insignifiants, témoins de temps et de vie. De découvertes silencieuses, de Monts Olympe et de vibrations inconnues.

Dans ces boîtiers de lumière, j'y ai vu une logique naturelle. Tel un troisième œil, un compagnon de route, avec moi, toujours. A l'heure de la communication visuelle et du développement de la photographie dans nos quotidiens, il m'est peu aisé de définir le moment où j'ai vraiment commencé à m'y investir. Une première approche à l'aide d'appareils photo jetables, un premier appareil argentique à l'âge de douze ans. C'était parti. Le reste est analogue à une suite chronologique, oscillante, un peu à l'ombre du bruit. 

La photographie est un support, où la vie, dans sa simplicité et sa complexité, s'imprime. Une sobriété travaillée qui me parle et qui s'affine au fil du temps. Je bricole des tentatives, l'humain relié à son âme, et à ce grand tout infini, peut-être.

paulineguillet.mail@gmail.com

Facebook page ↟ Instagram ↟ Tumblr ↟ Twitter ↟ Flickr ↟ 500px ↟ Pinterest

© All rights reserved.
Using Format